Les habitants d’Avéa sont sous le choc et se demandent ce qui a pu entrainer la mort de Owone Essono, 40 ans et Fabiola Mekui 34 ans, deux amoureux qui vivaient en couple depuis plusieurs années. Ils ont été retrouvés morts à la devanture de leur domicile hier à 4h alors que leur fillette de 3 ans se trouvait au salon, la porte centrale de leur maison à moitié ouverte. Deux chapelets ont également été retrouvés à côté de chacun des deux cadavres. L’homme en culotte était torse nu, tandis que la femme était en pagne.
Selon les témoignages des membres de la famille, tout a commencé aux environs de 4h du matin, lorsque le voisinage est réveillé par des cris provenant de la maison du jeune couple: « Alors que tout le quartier était endormi, nous avons soudainement entendus un cri de la femme ensuite de l’homme et après c’était le silence. Nous avons cru qu’un voleur s’était infiltré dans leur maison. C’est ainsi que nous sommes sortis, les autres voisins aussi. Mais malheureusement, contrairement à ce que nous avons cru, c’est plutôt les deux corps que nous avons trouvés étalés à l’entrée de leur domicile», a indiqué un des frères de Fabiola Mekui qui s’interroge toujours sur ce qui est arrivé à sa sœur et son beau-frère.
Owone Essono et sa concubine avaient trois enfants. Ils trouvent la mort quelques jours après qu’ils aient envoyé les deux premiers en vacances à Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem. Ils étaient restés avec la petite de 3 ans.
Qu’est ce qui s’est passé pour que ce jeune couple passe de vie à trépas ? La question est sur toutes les lèvres. Mais les regards des habitants sont désormais rivés sur les autorités judiciaires qui ont ouvert l’enquête dont les conclusions sont attendues pour faire la lumière sur ce double drame.